Gîte rural, chambre d’hôte, comment choisir ?

Pour vous prochaines vacances, faites le choix entre un gîte rural ou une chambre d’hôte. En effet, ces types de location vacances vous permettront de profiter pleinement de vos journées de détente et de ressourcement. Mais avant toute chose, il vaut mieux savoir quelle est la différence entre les deux formules.

Faire la distinction entre gite rural et chambre d’hôte

Tout d’abord, la chambre d’hôte est une chambre meublée que vous pourrez louer chez un habitant qui souhaite accueillir des touristes à la nuitée. Celui-ci vous accueillera et vous proposera des prestations comme le linge de maison et le petit déjeuner. Par contre, le gîte rural est un logement indépendant qui a un caractère traditionnel et régional. Il est loué meublé par des propriétaires qui exercent nécessairement une activité rurale ou agricole.

louer un gite de vacances

Pourquoi louer une chambre d’hôtes ?

Conviviales et authentiques, les chambres d’hôtes vous permettent de profiter de certains avantages comme un accueil personnalisé. Contrairement aux hôtels où l’accueil est souvent impersonnel, les propriétaires des chambres d’hôtes vous souhaitent la bienvenue d’une manière chaleureuse et surtout personnalisée. Vous profiterez aussi de services de qualité dignes des plus grands complexes hôteliers dans un cadre plus convivial. Le ménage est fait quotidiennement dans les chambres que vous occupez et les linges de lit sont propres. Vous avez aussi la possibilité de prendre votre repas dans l’intimité de votre chambre.
location d'un gite

Pourquoi louer un gîte rural ?

Si vous souhaitez passer des vacances confortables en famille, optez pour la location d’un gîte rural. Vous disposerez d’une maison toute entière pour vous sentir comme chez vous. Les enfants s’y sentiront mieux, car il y aura plus d’espaces où ils pourront s’amuser, éventuellement un jardin. Les parents se sentiront comme à la maison même en étant dans une région à part, car ils peuvent garder leurs habitudes comme cuisiner par exemple. L’un des avantages de louer un gîte rural est la possibilité de sortir et de rentrer à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. De plus, le prix de la location d’un gîte s’élève à peu près au même prix ou même moins chère qu’une chambre d’hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *